Agacom remporte le budget Bofferding

Après avoir confié ses campagnes publicitaires durant près de 10 ans quasi exclusivement à l’agence binsfeld, Munhowen a remis le budget Bofferding en compétition en septembre dernier. À l’issue d’un pitch qui réunissait trois agences luxembourgeoises – dont l’agence sortante – c’est Agacom qui a été retenue.

Lancé fin août, le pitch de Munhowen relatif à la future campagne image de Bofferding pour l’année 2026 a rassemblé une shortlist de 3 agences locales composée, selon nos informations, de binsfeld, Lola et Agacom.

Face à ces deux grands acteurs du marché, la plus discrète Agacom, dirigée par Éric Triol et son Directeur Créatif Yassine Douira – désormais associés – a finalement séduit et convaincu les responsables de la marque chez Munhowen.

Mais si la collaboration débute ainsi entre Agacom et Bofferding, le groupe n’en est pas à son coup d’essai avec l’agence puisqu’il lui confie déjà depuis quelques années la communication de son enseigne Munhowen Drinx (shops et e-commerce).

L’idée, à travers ce pitch, était de trouver un partenaire sur le long terme.

Audrey Krawzick, Brand Manager Bofferding – Munhowen

« Les trois agences ont été briefé avec un même objectif: raviver l’affection du public pour Bofferding et repositionner la marque de manière claire et engageante dans l’esprit des consommateurs avec un nouveau spot mère et une nouvelle baseline. Le lancement de cette nouvelle campagne image est prévue pour le mois de mai, période idéale pour les rassemblements extérieurs, apéros, premières terrasses. La future campagne Bofferding visera à renforcer la proximité émotionnelle avec la marque en capitalisant sur ses valeurs fortes à savoir l’authenticité, la proximité et la convivialité. » nous explique la Brand Manager Audrey Krawzick, qui précise que « l’idée, à travers ce pitch, était de trouver un partenaire sur le long terme. »

Ainsi, Agacom ne s’occupera pas seulement du lancement de cette nouvelle campagne image, mais également du volet digital de la marque ainsi que de l’ensemble des activations promotionnelles. La collaboration a notamment débuté avec le lancement d’une nouvelle venue dans la gamme Bofferding: une bière sans alcool.

Lancement de Bofferding Sans Alcool: Une première campagne et déjà une crise à gérer

Si les équipes d’Agacom ont dû fêter comme il se doit ce gain de budget important dans l’histoire de l’agence, l’heure ne semble déjà plus à la fête: Dévoilée en ces premiers jours de Janvier à l’occasion du Dry January, la campagne de lancement de la nouvelle Bofferding Sans Alcool – première campagne Bofferding signée Agacom – soulève en effet ces derniers heures un vent de polémique sur les réseaux sociaux. En cause: des visuels jugés sexistes.