The Factory Group a 15 ans, un événement Mondial!

Publié le 09/07/2010 – Sources : The Factory Group

Le 29 juin dernier, The Factory Group a fêté son 15e anniversaire dans ses locaux à Bonnevoie. Plus de 200 collaborateurs et clients se sont retrouvés pour partager ensemble une soirée anniversaire placée sous le thème de la Coupe du Monde de football. Une bonne occasion également pour faire le bilan des 15 années dʼexistence dʼun tel groupe, unique sur le marché luxembourgeois.

Depuis 15 ans, The Factory Group propose une approche globale en matière de marketing et de communication, de marketing durable et de marketing digital à lʼensemble de ses clients issus de tous les secteurs de la société. Le groupe met son savoir-faire au service de PME ou de multinationales, au travers de prestations ad hoc hautement qualifiées ou dʼun accompagnement global cohérent et continuellement optimisé. Garantissant à ses clients une gestion personnalisée et un interlocuteur unique capable de mobiliser lʼensemble des compétences du groupe, The Factory Group se caractérise par une approche innovante sur le marché et la volonté de pouvoir offrir un encadrement complet, depuis les premières études de marché jusquʼau suivi et à lʼoptimisation continue des actions sur le terrain. Une approche parfaitement résumée par son positionnement : Where knowledge meets creativity.

Une histoire riche, un avenir prometteur
Tout commence en 1995, lorsque Dan Eischen et Pol Goetzinger sʼassocient pour fonder lʼagence Concept Factory. Si la volonté des fondateurs est clairement la création dʼune agence full service, Concept Factory se distingue dès son avènement par sa dimension « multimédia » avec son département spécialisé en la matière : Interact. La vision de départ consiste à « dépasser les simples considérations de la publicité visuelle, de baser les plans de communication sur de réelles stratégies business et marketing, de privilégier les études de marché avant de laisser sʼexprimer la créativité », affirme Pol Goetzinger. « Tout en misant dès le départ sur le potentiel des médias digitaux naissants… un pari gagnant », sʼempresse de renchérir Dan Eischen.

Le succès ne se fait pas attendre. En 2000, Concept Factory devient lʼantenne luxembourgeoise du réseau européen Media Consulta. En 2001 Interact devient la première Spin-Off indépendante de Concept Factory et confirme son rôle de leader sur le marché de la communication digitale. 2002 voit la participation à la création de lʼinstitut de sondage Quest. The Factory Group commence déjà à prendre forme. En 2005, participation à la création de Sustain et mise en évidence du marketing responsable et durable. 2006 voit la création définitive du The Factory Group.

Vous pouvez revivre les meilleurs moments du 15e anniversaire sur www.thefactorygoalparty.com