La Commission de Promotion des Vins et Crémants de Luxembourg crée son label « Ambassadeur » avec plan K

Publié le 8/12/2011 – Source : vins-cremants.lu

La Moselle luxembourgeoise dispose depuis peu d’un nouvel outil pour promouvoir ses vins et ses crémants. En effet, avec la création d’un label Ambassadeur Vins et Crémants de Luxembourg, déjà décerné à plus de 40 restaurateurs locaux qui s’engagent à proposer en priorité des vins du terroir à leurs clients, la Commission de Promotion des Vins et Crémants de Luxembourg assure une meilleure visibilité aux produits vinicoles de la région.

En devenant ambassadeurs, les restaurants mettent en valeur un patrimoine à haute valeur ajoutée. Ils cultivent un esprit d’innovation et témoignent de leur fierté par rapport aux crus du pays. Ils s’engagent ainsi à soutenir des produits actuels, conviviaux, qualitatifs et dont les saveurs subtiles expriment tout le savoir-faire des vignerons de la Moselle. En outre, le titre d’Ambassadeur Vins et Crémants de Luxembourg ajoute un attrait supplémentaire à leur établissement.

Choisie pour accompagner la Commission de Promotion des Vins et Crémants de Luxembourg dans la création de ce nouveau label, l’agence plan K signe une campagne intitulée Bienvenue chez l’Ambassadeur.

7 commentaires

  1. Le 09/12/2011 à 09:51 | Permalien

    +1 pour l’intégration de la bouteille

  2. Polux
    Le 09/12/2011 à 11:48 | Permalien

    Quelle bouteille ? ^^

  3. Lenny Baer
    Le 09/12/2011 à 13:54 | Permalien

    Pas très inspiré.

  4. Le p'tit poucet
    Le 09/12/2011 à 16:06 | Permalien

    Mais où sont les Ferrero? Mouais….bof…

  5. Nina T.
    Le 11/12/2011 à 22:19 | Permalien

    Etant donné que seulement 27% des vins consommés au Luxembourg proviennent de la Moselle luxembourgeoise, il est bien temps d’inciter les restaurateurs de freiner enfin la politique qui consiste à acheter des vins étrangers – de qualité discutable – à 3 – 7 euros pour les vendre à 30 – 70 euros p.ex. Il est fort triste que dans les pays voisins, on n’a pas de problème à promouvoir les produits régionaux, tandis que trop de gens ont cette drôle idée dans la tête qu’un bon vin doit porter une étiquette étrangère, bien que le Luxembourg offre un choix énorme et un parfait rapport qualité-prix. En tout cas, chapeau aux ambassadeurs !

  6. Madinina
    Le 12/12/2011 à 09:52 | Permalien

    @Nina T. Personne ici ne juge l’action des ambassadeurs qui est certainement louable. Par contre, et là je rejoins l’opinion générale, cette campagne manque réellement de bouteille.

  7. JPé
    Le 12/12/2011 à 15:58 | Permalien

    Qu’il n’y ai pas d’idée: c’est peut-être le client, ça peut arriver, mais au moins essayez de réaliser ça proprement.
    On à l’impression qu’il est caché à la cave et qu’il va sauter sur un mec qui aurait la mauvaise idée d’aller y piocher un cava.
    Triste, froid, fade, classique, plat, démodé, ennuyeux… (vache…ça sort tout seul…).

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