Faillite prononcée pour New Media Lux

Publié le 19/03/2012 – Source : paperJam

Alors que paperJam rapportait vendredi que New Media Lux serait probablement en faillite cette semaine, l’annonce ne s’est pas faite attendre : selon RTL, le Tribunal de Commerce a officiellement prononcé ce lundi matin la faillite du groupe de médias et de communication.

Créé en 2007, le groupe dirigé par Charles Ruppert, 71 ans, comprend à la fois des magazines comme Made in Luxe et Business Review, des sites Internet comme lesfrontaliers.lu, diegrenzgaenger.lu, news352 mais également l’agence de communication Advantage.

Au total, près de 50 collaborateurs sont concernés par la faillite du groupe.

  1. 2 commerciaux (ex-Editus), sentant le bon coup, tentent de monter une agence avec les clients actuels. Souhaitons bonne chance à Olivier Borodine et Philippe Bastin.

  2. honte sur eux, comment peuvent ils essayer de monter une agence alors qu’ils ont été incapable de faire vivre l’agence dans laquelle ils étaient.
    J’espère que les clients ne tomberont pas dans le panneau.

  3. C’est quoi le problème? Si ils parviennent à reconstruire quelque chose, peut-être pourront-ils embaucher leurs collaborateurs aujourd’hui sur le carreau, non?

  4. Ça montre le professionnalisme qui régnait chez Advantage.
    Des clients prêts à suivre les anciennes équipes. Je voulais dire çà…

  5. Merci de ne pas utiliser mon pseudo…

    Bizness, explique-moi pourquoi les commerciaux arriveront à faire quelque chose, alors qu’ils n’on pas réussi dans l’ancienne agence ?

  6. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires comportant six zéros pour l’exercice 2011 en nouveaux prospects. Nous étions régulièrement en compétition avec les agences historiques, gagnant ou short-listé avec l’appel d’offres Télindus devant Vanksen.

    De la modestie, du courage et de la passion pour exercer dans ce métier sont les clés pour réussir. Il est vrai que nous marchions avec un sac de pierres dans le dos. On a fait ce que l’on a pu, on peut s’auto-critiquer c’est sûr, on peut aussi se dire que le meilleur est à venir.

    Après les commentaires anonymes ne sont pas si importants. Voir amusants…

    Bon week-end.

  7. Comportant 000000 surtout le 1er… 😉

    Nous n’avons plus entendus parler d’Advantage depuis bien longtemps…

    En tout cas, bon courage aux équipes…

  8. Charles,
    le chiffre d’affaires n’est rien s’il n’y a pas de rentabilité.
    Pour ce qui est de la modestie, je ne pense pas que ça soit un très de caractère d’une grande partie de l’équipe. Je pense aussi que vous marchiez surtout avec un sac d’or sur le dos et que malheureusement pour vous ce n’était pas un puits sans fond. Je souhaite bon courage à ceux qui ont tout donné pour qu’Advantage avance et aux autres je souhaite ne plus entendre parler d’eux sur le marché, ils nuisent à l’image des agences de communication avec leur comportement de vendeur d’aspirateurs.

  9.  » un chiffre d’affaires comportant six zéros  »
    http://goo.gl/6se0Z

    @Charles c’est largement insuffisant pour un groupe comme le vôtre…

    Évidemment, ça doit être impressionnant pour les personnes venant du milieu de la mise en page de catalogue de bricolage en moselle…

    en tout cas:

    +1 pour le « COMITÉ DE DIRECTION »
    +1 pour les RH et leurs choix judicieux
    +1 pour les supports NML

    Courage aux anciens d’Advantage Angèle, Annick, Eugène, Yann
    Bonne chance aux autres.

  10. « we’ve got the means to make you smile » : la promesse d’une agence n’a jamais été autant respectée! Mouhaha

  11. FBK :

    Un chiffre relatif à l’exercice 2011 pour Advantage seulement, effectivement une masse salariale beaucoup trop importante pour être en positif.

    J’ai géré pendant 7 ans, le budget Brico Dépôt qui s’élevait à 80 millions d’euros, j’ai appris des stratégies, bossé avec des marketers pointus, vécu à l’hôtel une semaine sur deux pour être totalement intégré au client. Actuellement c’est l’ancien pdg de Carrefour qui en est à la tête.

    Je ne remettrais pas en cause le choix de Charles Ruppert, qui a beaucoup mis de sa poche pour construire sa vision.
    Je ne regrettes rien, j’avais le choix entre un poste à Paris, j’ai choisi le Luxembourg, découvert beaucoup de belles personnes, de la culture et des petits corbeaux qui n’ont le mérite d’exister que par un pseudonyme et rien d’autre.

    Ah oui, mon salaire en venant au Luxembourg n’a pas changé, il a été identique à ce que je gagnais en France.

    La passion…

    Bon week-end.

    Charles

  12. Je connais 2 autres très mauvais ex-Editus qui vont tenter en vain de faire de la récupération clientèle ou de personnel…

    Mettre une entreprise en faillite à l’insu de ses employés est lamentable, alors que dire si c’est une agence de communication? La faiblesse d’une entreprise réside dans son maillon le plus faible. Et celui-ci n’a que très rarement de petites responsabilités… C’est un travail d’équipe. Là où il n’y a pas de transparence, de confiance et de respect MUTUEL, il n’y a aucun avenir à tous les niveaux. Les corbeaux? Et les renards alors? Faudrait peut-être arrêter les mauvaises fables de bac à sable et retoucher terre! Le résultat est assez éloquent.

    Bon courage aux vrais travailleurs sans emploi.

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