Apart fait appel au groupe de rap « De Läb » pour la campagne publicitaire du Verkéiersverbond

Publié le 05/02/2019

En collaboration avec le groupe d’artiste luxembourgeois “De Läb”, l’agence Apart a réalisé un clip vidéo de sensibilisation pour le Verkéiersverbond.

Le concept: caricaturer le comportement des automobilistes au Luxembourg en ironisant sur un usage exclusif de la voiture pour promouvoir la mKaart, le système qui facilite les déplacements quotidiens en rassemblant la mobilité dans une seule et même carte.

Looss et rullen: Zäit fir ëmzeklammen est un spot à la fois provocant et humoristique qui cherche à interpeller les automobilistes sur le problème des autoroutes surchargées, des embouteillages et du stress pendant les heures de pointe.

Le clip, aux allures de commandement providentiel, vise à encourager les automobilistes à reconsidérer les transports en commun comme une alternative pratique, confortable et responsable pour leurs déplacements quotidiens.

Diffusée sur Facebook, Youtube et au Cinéma, cette campagne cross-media décalée se décline également en affichage digitale, affichage sur les bus, en spot radio, en bannière web animées, en flyers et annonces.