[Interview] L’atelier publicitaire de Noosphere s’ouvre aux autres agences

Publié le 06/02/2019 – Sponsorisé par Noosphere

C’est en 2016 que NOOSPHERE a lancé son Atelier publicitaire inhouse avec au départ, l’idée de répondre uniquement aux besoins de l’agence et de ses clients. Trois ans plus tard, David Gavroy annonce étendre les services de son atelier publicitaire à tous, particuliers et professionnels, et notamment aux autres agences du pays. Nous l’avons rencontré.

« Nous avons décidé d’ouvrir la porte aux autres agences, qui comme nous, souhaitent produire rapidement et à prix raisonnable. »

David, l’atelier publicitaire de NOOSPHERE offre désormais ses services aux autres agences de communication. Concrètement, ça fonctionne comment?

L’Atelier publicitaire de NOOSPHERE est né à la base pour répondre aux besoins de l’agence et de ses clients. Nous voulions offrir à la fois de la qualité, du bon conseil et un positionnement prix raisonnable. 2016 était notre année tremplin pour lancer l’atelier et le tester sous toutes ses formes. Maintenant que nous sommes opérationnels et fonctionnels à 200%, nous avons décidé d’ouvrir la porte aux autres agences, qui comme nous, souhaitent produire rapidement et à prix raisonnable.

En termes de confidentialité, les agences concurrentes de Noosphere pourraient être frileuses, non ?

Effectivement, c’est la question que toutes les agences nous posent. C’est normal et nous nous y attendions. Bien que logé à la même adresse, notre atelier est une activité bien distincte du cœur de business de l’agence NOOSPHERE, à savoir la stratégie, la conception créative ou encore le digital. Il en est de même pour l’espace de travail. Les équipes respectives ne communiquent entre elles que lorsque c’est nécessaire. Notre atelier publicitaire est soumis à des règles de confidentialité très strictes. Nous y veillons quotidiennement. Aucun souci à se faire de ce côté-là, on vous rassure ☺

« Notre atelier publicitaire est soumis à des règles de confidentialité très strictes. »

Et puis, il y a l’éthique. Nous n’allons pas proposer nos services d’atelier publicitaire à nos confrères sans avoir des principes basés sur la transparence, l’honnêteté et la confiance. Ce que nous proposons via l’atelier publicitaire, ce sont nos services d’atelier publicitaire, c’est tout. L’idée étant de développer des partenariats forts et durables. Nous aurions tout à perdre si nous n’avions pas de déontologie. Aucune crainte à avoir. Notre démarche est saine et bien réfléchie.

Quels sont les services proposés par l’atelier ?

L’Atelier publicitaire de NOOSPHERE offre une large gamme de services et notre équipe multi-casquette est là pour accompagner nos clients dans leurs projets, de A à Z. Parmi nos différents services, vous pouvez retrouver :
• L’impression digitale sur vinyle adhésif monomère, polymère, coulé, coulé 3D, micro-perforé, papier affiche, toile pour roll-ups, etc.
• La découpe au ploter de stickers, étiquettes, étiquettes en rouleaux, etc.
• Les bâches publicitaires sur différents supports (perforé, pleine, black-out, textile, etc.)
• Les panneaux d’affichage ou de chantier en aluminium dibond, en PVC, alvéolaire, en plexiglass, stadur, etc.
• Le lettrage de véhicules et de vitrines, le sablé, stickering divers
• Le marquage textile en flocage découpé, flocage quadri, sérigraphie, broderie, etc.
• La décoration intérieure (covering mobilier, mur, sol, etc.)
• La fourniture de PLV (totem, wobbler, stand, stop-rayon, floor sticker, beach-flag, roll-up, comptoir, pop-up, etc.)
• Goodies

Ça fait beaucoup ? Le plus simple c’est de nous demander 🙂 !

« Notre équipe de l’atelier a beaucoup appris des exigences des agences. »

Et quels sont ses atouts par rapport aux autres ateliers que l’on peut trouver sur le marché ?

Nos super-pouvoirs sont l’interaction humaine et la rapidité. Écouter, discuter et participer aux échanges passionnés…chez nous, on allie sérieux et plaisir. Notre métier impose beaucoup de réactivité et ça tombe bien… on n’en manque pas ! L’Atelier publicitaire a aussi beaucoup appris des exigences des agences en répondant à celles de NOOSPHERE et d’autres confrères. Nous connaissons donc par cœur les aspirations du marché luxembourgeois. Nous savons comment ça marche. Nous vous conseillons et vous apportons des solutions adaptées à vos besoins.

« Nous mettons un point d’honneur à impacter le moins possible le monde qui nous entoure. »

Un autre atout, et non des moindres, est que nous sommes très attentifs aux challenges environnementaux. Nous mettons un point d’honneur à impacter le moins possible le monde qui nous entoure. C’est pourquoi l’anti-gaspillage, l’optimisation des consommables ou encore l’utilisation d’encre latex (sans solvant) font partie de nos priorités.