[Plurimedia 2020.I] Nouveau record d’audience pour Paperjam

La première vague pour 2020 de l’étude Plurimedia de TNS Ilres crédite Paperjam d’une audience de 12,10%, soit 62.400 lecteurs, hors frontaliers. Un nouveau record d’audience pour le premier média écofin du pays fondé il y a 20 ans, et une progression relative de 5% par rapport à la dernière édition de l’étude.

Alors que les marques médias historiques et mainstream s’effondrent, avec des reculs de -22% à -39%, sur 10 ans, le média économique et financier Paperjam réalise un progrès spectaculaire de +66% sur la même période.

Mike Koedinger, fondateur et executive chairman de Maison Moderne

L’étude Plurimedia permet donc à Paperjam et à son écosystème (magazine, site internet, newsletters biquotidiennes et spécialisées, Business Club, Guide) de conforter sa place de première marque média écofin du pays.

Ces nouvelles audiences confirment la place d’excellence qu’occupe Paperjam pour toucher les lecteurs à fort pouvoir d’achat. 66,9% de ses lecteurs résidents, soit 41.700 personnes, appartiennent aux CSP+ et CSP++. 66,4% sont aussi des décideurs en entreprise, comme ils sont cadres supérieurs et cadres moyens. Paperjam est la marque média de référence pour toucher aussi bien des cibles B2B que B2C.

Francis Gasparotto, directeur associé de la Régie Maison Moderne

Le CEO Richard Karacian déplore cette année encore également que les frontaliers soient les grands absents de cette étude, malgré le fait qu’ils représentent près de la moitié de la population active au Luxembourg.

Nous considérons qu’un lecteur sur quatre de Paperjam est un frontalier, ce qui nous donne 85.000 lecteurs par numéro, et 130.000 lecteurs uniques sur plusieurs numéros. C’est une audience exceptionnelle pour un titre écofin, et ceci au-delà du Luxembourg, même en Europe.

Richard Karacian, CEO de Maison Moderne

Extraits d’un article Paperjam