Avec la V2 de neontools, neon marketing technology vise le million d’utilisateurs dans le monde

La société luxembourgeoise neon marketing technology lance une nouvelle version de neontools, sa plateforme d’outils essentiels pour tout créateur numérique, marketeur ou entrepreneur cherchant à développer sa présence en ligne.

Avec son produit SaaS entièrement remanié, la start-up propose désormais une technologie de pointe et introduit des plans payants avec des fonctionnalités premium. Avec la première version de son produit, l’équipe de neon a déjà généré plus de 50.000 inscriptions dans le monde entier et convaincu de nombreux influenceurs de sa valeur: 8 outils essentiels de marketing digital regroupés en un seul, le tout gratuitement.

Aujourd’hui, avec cette version actualisée, neon marketing technology franchit une nouvelle étape. Cette plateforme créée par Misch Strotz, cofondateur et CEO de la start-up, pour rendre le travail de son équipe et de ses clients plus efficace, a été entièrement reconstruite et repensée par une équipe de développeurs internes et indépendants dirigée par Carlos Gonser, CTO de la start-up et ex-Software Engineering Manager chez Docler Hoding.

Neontools 2.0 inclut non seulement un grand nombre des fonctionnalités tant attendues par les utilisateurs ( mais est également devenu plus facile à utiliser, plus efficace et plus rapide – ce qui en fait une plateforme SaaS évolutive capable de rivaliser au niveau mondial.

8 outils de marketing digital accessibles à tous

Neontools comprend quelques classiques comme un raccourcisseur d’URL, appelé neon.ly, un analyseur de hashtags, un outil d’audit social ou un générateur de codes QR. Outre sa facilité d’utilisation, Neontools a toujours été gratuit et le restera. Mais désormais, certaines fonctionnalités payantes de personnalisation sont désormais disponibles dans la version 2.0 du produit:

  • Neon.ly inclut par exemple une fonction de personnalisation du domaine pour 5 € / 5,90$ par mois.
  • Neon.page offre la possibilité de créer des micro-pages d’atterrissage faciles, simples et accrocheuses pour des pages web de portfolio ou pour des bios de médias sociaux -avec une possibilité de personnalisation du domaine pour 5 € / 5,90$ par mois.

Neontools comprend également des outils pour aider les spécialistes du marketing digital à créer des campagnes de médias sociaux efficaces sur Instagram:

  • Un analyseur de hashtags pour comparer l’utilisation de différents hashtags et s’inspirer de hashtags connexes plus spécifiques pour créer des posts Instagram efficaces
  • Un outil d’audit Instagram pour identifier, analyser et regrouper les influenceurs ayant une audience large et engagée.

Enfin, neontools aide également les spécialistes du marketing digital et les agences à créer des annonces en ligne réussies grâce à un calculateur de portée permettant de comparer la portée potentielle des annonces sur différentes plateformes comme Google, Facebook et Instagram. Avec son navigateur d’intérêts Facebook, les utilisateurs peuvent trouver les bonnes audiences cible pour leurs annonces Facebook.

Neontools 2.0 n’est qu’une étape dans la croissance de neon marketing technology, qui s’est fixé pour objectif d’offrir des outils numériques accessibles au plus grand nombre – son prochain objectif est d’atteindre un million d’utilisateurs. La solution SaaS 8-en-1 s’inscrit dans une vision plus large visant à faciliter le marketing digital pour tous et à partager la passion de l’entreprise pour les médias sociaux et l’entrepreneuriat numérique avec un public plus large. Entre autres, la start-up développe depuis 2020 la neonacademy – une plateforme d’apprentissage qui propose des cours en ligne pour rendre l’économie des créateurs en pleine croissance accessible à tous.

Nous disposons désormais d’une plateforme technologique de pointe qui ouvrira les portes à de nombreuses autres améliorations.

Carlos Gonser, CTO de neon marketing technology