Le lancement des marques Lodyss et Le Moulin récompensé par les consommateurs luxembourgeois

Lancée fin 2020 par Philip Van Woensel, la société Why? Insights Company mesure trimestriellement les performances des marques présentes sur le marché luxembourgeois. Son but? Obtenir une vision hélicoptère et neutre du marché qui permette de regarder les résultats d’une manière impartiale et d’activer les bons leviers pour rendre les marques encore plus performantes.

Lors de sa conférence « Winner or Loser » 2021 organisée en décembre dernier, Why? a décerné ses premiers awards. C’est ainsi que le lancement de la marque d’eau minérale Lodyss s’est vue attribuer le prix de la meilleure innovation locale lancée ces 3 dernières années au Luxembourg. Le lancement de la nouvelle marque de pâtes Le Moulin par les Moulins de Kleinbettingen a également été récompensé.

Ces prix sont le résultat d’une enquête menée auprès de 11.000 consommateurs, couvrant plus de 15 secteurs d’activités (automobile, concessionnaires auto, assurances, banques, eaux, bières, magasins de meubles, peintures, supermarchés, vins blancs luxembourgeois, crémants – champagnes, agences de voyage, pâtes, boissons non alcoolisées et télécommunications) et plus de 185 marques.

Depuis le lancement de Lodyss, ce sont plus de 27 millions de verres qui ont été bus par les consommateurs luxembourgeois.

Dans l’esprit Local is Good, l’eau datant de l’ère glaciaire a réussi, après seulement 18 mois, à devenir l’innovation préférée des Luxembourgeois. Aucune autre innovation locale lancée au cours des trois dernières années au Luxembourg n’a réussi à obtenir un tel niveau d’appréciation. « Cet award vient confirmer la confiance que les consommateurs ont placé dans Lodyss » se rejouit Mathias Lentz, le Directeur de la Brasserie Nationale.