Suite à l’adoption et à l’application de la loi communément appelée « loi déchets » visant à interdire le dépôt et la distribution d’imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres, l’agence Mikado Publicis et Regie.lu – qui commercialisait jusqu’à présent I-Mail – ont uni leurs forces pour proposer une solution 100% digitale innovante.
Dénommée Woodee, cette solution prend la forme d’une app et d’un site disponibles au Luxembourg depuis le 1er juillet dernier et dont la vocation est de rassembler toutes les offres et folders promotionnels des acteurs du retail et d’autres secteurs.
Après l’app Biscuit, dont nous vous parlions il y a quelques semaines sur adada, la solution portée par le duo Mikado / Regie.lu vient à son tour contrer la disparition des imprimés publicitaires « toutes boîtes » et devrait permettre d’accélérer la tendance à la digitalisation des folders.
Woodee se positionne clairement comme un outil puissant de redirection vers l’interface digitale et e-commerce de l’annonceur. Les premiers résultats après quelques jours sont déjà très prometteurs.
Jérôme Geneste, Head of Marketing and Communication – Regie.lu
Commercialisée par Regie.lu et entièrement conçue et développée par l’agence Mikado Publicis, l’app Woodee se distingue, au-delà de la simple présentation des folders, par la possibilité pour les marques de bénéficier d’un feed dynamique dans lequel elles peuvent – en plus de leurs folders – poster toutes les formes d’offres. Véritable flux d’actualités promotionnelles par marque, ce feed est une opportunité pour fidéliser et engager une large audience en quête des dernières offres disponibles au Grand-Duché.
Un dashboard pour monitorer les performances en temps réel
Simple d’utilisation pour les utilisateurs, Woodee le sera aussi pour les marques partenaires qui pourront gérer elles-mêmes leur page et les promotions qui s’y trouvent. À noter qu’un dashboard personnalisé ultra-complet permet aux décideurs des marques de monitorer en temps réel les performances de leur page dans Woodee.
Aujourd’hui, Woodee accueille les offres et folders des principaux acteurs du retail comme Cactus, Intersport, Batiself, Aldi, Globus, ou encore Auchan dans une version de lancement qui devrait très rapidement évoluer afin de proposer aux utilisateurs une expérience digitale encore plus dynamique et ciblée (newsletters, notifications, moteur de recherche optimisé, préférences, …).
« Dans sa version de lancement, Woodee propose déjà à l’utilisateur une expérience digitale très pratique grâce notamment à la possibilité de cliquer sur n’importe quelle promotion à travers le feed ou le folder interactif. » explique Vanessa Buquet, Managing Partner de l’agence Mikado.