Nourddine Sli, Romuald Brisson, Mehdi Sli et Zakaria Nouih fondent lights, spécialisée dans la production audiovisuelle et événementielle

Déjà en 2020, dans une interview accordée à adada à l’occasion des 10 ans de son agence digitale Explose, Nourddine Sli nous expliquait sa nouvelle passion pour la production vidéo, et nous présentait alors Mehdi Sli, son cousin implanté au Maroc, avec lequel l’équipe d’Explose collaborait de plus en plus fréquemment sur de beaux projets audiovisuels. Et déjà en 2020, il nous laissait entendre qu’il se tramait quelque chose.

Suite à plusieurs projets réalisés ensemble, l’équipe d’Explose avait alors été invitée par la délégation Luxembourgeoise dans le cadre d’une mission économique officielle afin de représenter un exemple type de collaboration Maroc – Luxembourg. De là est née l’envie d’officialiser cette collaboration.

Pendant deux ans, Nourddine et Romuald Brisson – les fondateurs d’Explose – ainsi que Medhi Sli et Zakaria Nouih ont fait mûrir le projet et dévoilent aujourd’hui leur nouvelle boîte de production, dénommée lights.

Société sœur d’Explose, Lights veut prolonger l’identité et les expériences digitales dans le film, la scénographie et les installations interactives.

Lights est présentée comme une société spécialisée dans la production de films, mais également d’événements live et d’expériences immersives. L’ensemble de l’équipe est basée au Luxembourg, au 1535° à Differdange pour être précis.

Pour officialiser ce lancement et rappeler son savoir-faire, lights a dévoilé un… brandfilm, forcément:

Mehdi et Nourddine Sli