L’atelier publicitaire ATA Vision rachète son concurrent Urban Vision

Sponsorisé

En février dernier, ATA Vision a intégré dans ses bureaux situés à Mamer l’intégralité de la société Urban Vision, un atelier publicitaire concurrent établi depuis 2008 au Luxembourg (à Wolwelange) sous la direction d’Eric Demoulin. Cette acquisition est une étape importante dans la stratégie de croissance adoptée par Thomas Malpas, le CEO d’ATA Vision.

En effet, ce rachat renforce la position d’ATA Vision sur le marché luxembourgeois en offrant à ses clients des solutions publicitaires toujours plus créatives et plus réactives puisqu’ensemble, les deux équipes désormais réunies comptent une vingtaine de collaborateurs.

Cette nouvelle organisation rend la conception graphique, la réalisation des impressions et le service de livraison beaucoup plus performants grâce notamment à un parc machines qui a doublé.

Un large panel de services 100% made in Luxembourg:

  • Impressions petit & grand format
  • [NEW] Impression planographique jusqu’à 2500 x 3050 mm
  • [NEW] Fabrication d’enseignes, signalétiques sur-mesure, lettres 3D
  • Car wrapping
  • Impression grand format avec plusieurs technologies d’encrage (eco-solvant, UV gel et UV led)
  • Découpe de vinyle
  • Créations graphiques, signalétiques et supports imprimés

ATA Vision ambitionne de devenir le plus grand atelier publicitaire luxembourgeois! Pour ce faire, la société a récemment fait l’acquisition d’un bâtiment frontalier dans lequel nous prévoyons d’emménager en 2026. Et nous comptons bien tirer profit de cet emplacement stratégique pour déployer le savoir-faire d’ATA Vision en Europe.

Thomas Malpas, CEO – ATA Vision

ATA Vision en 5 dates clés

En 2011, Thomas Malpas se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant sa première agence événementielle. Trois ans plus tard, en 2014, il s’associe avec deux autres partenaires et crée ATA Vision en Belgique pour déployer un réseau d’affichages 12m2 (réseau de remorques) dans toute la Wallonie. Face à la demande croissante des clients, ATA Vision étendra rapidement ses services pour proposer des impressions diverses et des prestations graphiques.

En 2016, la société ATA Vision est créée au Luxembourg dans le but de séparer les activités liées au réseau d’affichage belge et de fonder un véritable atelier publicitaire.

ETrois ans plus tard en 2019, Thomas rachète toutes les parts de la société et devient, à 29 ans, l’unique CEO de l’entreprise. Rapidement, l’envie et le besoin d’élargir les services se sont fait sentir. Il investit alors dans de nouvelles machines et recrute. L’atelier publicitaire grandit, avec 10 collaborateurs.

En 2021, ATA Vision poursuit son développement et déménage à Mamer dans un local de 700m2. Une nouvelle étape qui lui permet de continuer à grandir et à embaucher du personnel.

En 2023, Thomas rachète Urban Vision. ATA Vision renforce ainsi son équipe et récupère également le parc de machines complémentaires qui lui permet d’offrir beaucoup plus de services et une meilleure réactivité à ses nombreux clients.