Dany Lucas est de retour chez Maison Moderne. Oui, de retour car, vous ne le saviez peut-être pas ou peut-être l’aviez-vous oublié, mais Dany Lucas a déjà travaillé chez Maison Moderne par le passé, entre 2003 et 2005, quand l’entreprise s’appelait encore Mike Koedinger Éditions. Il était alors en charge du développement commercial des titres NICO et Explorator au sein de la régie TEMPO, et de l’organisation et de la production de l’ensemble des événements internes. Fort de cette expérience – et d’une précédente au sein de l’agence Pepper & Salt Event en tant que project manager – il quitte MKE en juin 2005 et fonde sa première agence événementielle, All Access, qui signera notamment l’ouverture officielle de Luxembourg 2007, capitale européenne de la culture.
Cinq ans plus tard, en décembre 2009, Dany Lucas fonde Toolbox et poursuit sa carrière d’entrepreneur de l’événementiel reconnu au Luxembourg. L’aventure durera 10 ans, avant que l’entreprise ne soit contrainte de cesser ses activités, face à une conjoncture compliquée pour le secteur et une situation financière dégradée.
Début 2020, Dany Lucas refait parler de lui en rejoignant l’équipe d’Esch2022, au sein de laquelle il est pressenti pour diriger le volet événementiel. La coordination globale de la cérémonie d’ouverture, notamment, réunissant 18.000 participants, fut un de ses grands défis.
Au sortir de cette année culturelle riche en événements, le voilà donc de retour chez Maison Moderne. Depuis ce mois de juin 2023, il relève une nouveau challenge en tant que Head of production au sein du Paperjam+Delano Club. Avec une ambition: améliorer encore l’expérience des 1.500 membres que revendique le business club, actuellement dirigé par Michel Grevesse-Sovet.
« Je suis là pour poursuivre la professionnalisation du club, pour amener mon expérience – 23 ans – à la fois sur le marché de l’événementiel, sur les méthodes de production, sur les relations avec les partenaires ou encore sur l’évolution de nos métiers. » explique Dany Lucas dans une interview accordée à Paperjam. « Aujourd’hui, nous totalisons 1.500 membres. Et si l’on veut que le club continue à être reconnu, nous devons continuer à offrir cette qualité et offrir à nos membres une vitrine à leur hauteur, qu’il s’agisse des lieux qui les accueillent, des conditions dans lesquelles ils sont accueillis ou encore des supports de technologie qui vont nous aider à soutenir leurs propos. Nous n’allons pas réinventer la roue, mais il y a beaucoup de choses à faire. »