Keep Contact enrichit son outil de veille Saaskia avec ChatGPT et met le cap sur l’international

L’agence Keep Contact a enrichi Saaskia™, son outil dédié à l’e-veille et au traitement de l’information, d’IA générative avec ChatGPT. Avec cette innovation, qui est une première au Luxembourg, l’agence souhaite accélérer son développement, notamment à l’international.

En 2020, Keep Contact révolutionnait l’univers de l’e-veille et de l’e-monitoring avec sa solution technologique Saaskia™, véritable booster d’intelligence économique. Un an plus tard, l’agence développait une version SaaS de Saaskia™ afin que ses clients qui le désirent puissent s’approprier l’outil et piloter eux-mêmes leur veille et réaliser des revues de presse personnalisées, ainsi que leurs analyses.

En 2023, Keep Contact innove à nouveau avec le lancement d’une version de Saaskia™ intégrant le nouvel outil d’Intelligence Artificielle ChatGPT. « En injectant de l’IA générative dans Saaskia™, l’ambition n’est pas de tout automatiser ou de remplacer l’humain. Au contraire, notre objectif étant d’aller toujours au-delà des standards de qualité, l’initiative, la créativité et l’agilité intellectuelle des Hommes sont plus que jamais des qualités essentielles. Les relations humaines sont d’ailleurs au cœur de notre relation client. Elles cimentent notre écosystème auquel nous sommes très attachés» explique Ludivine Plessy, CEO de Keep Contact.

ChatGPT pour quelle valeur ajoutée?

Cette innovation s’accompagne de toute une palette de services à forte valeur ajoutée au bénéfice des entreprises qui utilisent l’outil dans le cadre de leur communication ou à des fins stratégiques:

  • Saaskia™ est désormais capable de générer des résumés qui peuvent être enrichis d’informations complémentaires, sélectionnées à partir de data sourcées.
  • Les résumés sont disponibles en plusieurs langues, en fonction du besoin du client. Un article de presse, en français ou en allemand, peut être automatiquement traduit en anglais qui est la langue la plus demandée par les clients de Keep Contact. D’autres langues vont suivre.
  • Les utilisateurs ont la possibilité de générer des résumés courts destinés aux réseaux sociaux, des suggestions d’angles originaux de traitement de l’information ou bien encore des argumentaires visant à enrichir des réflexions ou des présentations commerciales.

Après le Luxembourg et la France, Ludivine Plessy vise l’international

Keep Contact, qui compte déjà de nombreux clients au Luxembourg et en France, entend s’appuyer sur les performances accrues de son outil Saaskia™, notamment dans le domaine des langues, pour accélérer son développement à l’international. À suivre.