Maurice Lévy, Emmanuel Vivier, Cécile Lorenzini: 3 temps forts Nexus2050 à ne pas rater en tant que professionnel marcom

À deux semaines de l’ouverture de la toute première édition du salon tech Nexus 2050, qui se tiendra les 26 et 27 juin à Luxexpo, les 200 speakers sont désormais quasi tous révélés, et le programme devient encore plus concret. Dernière annonce en date: la venue de Maurice Lévy, Président d’honneur de Publicis Groupe et fondateur de Vivatech, dont l’édition 2024 vient de refermer ses portes.

Keynotes, Fireside chats, Tables Rondes, 10×6, case studies, pitchs… Au total, cette première édition de Nexus 2050 promet plus de 50 heures de talks inspirants, répartis par thématique sur 4 scènes: Main stage, Finance Stage, Puretech Stage, et Skillsphere Stage. Le programme est bien chargé, et mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance pour concocter le sien, et bien se repérer le jour venu.

Selon nous, voici au moins 3 rendez-vous – une keynote, un fireside chat et une table ronde – auxquels vous devriez participer en tant que professionnel du Marketing et de la Com. Les 3 se passent sur la Main Stage:

26 juin – MAIN STAGE 12:15 – 13:00

Keynote d’Emmanuel Vivier (HUB Institute)
How Generative AI will change productivity and business forever

Le dernier BIG RECAP des tendances 2024 de l’IAG proposé par Emmanuel Vivier en mars dernier dans le cadre d’un événement Paperjam Club avait mis tout le monde d’accord. Nul doute que le co-fondateur de Hub Institute saura a nouveau captivé l’audience avec cette autre keynote sur l’Intelligence Artificielle Générative.

27 juin – MAIN STAGE 12:15 – 13:00

Table ronde modérée par Cécile Lorenzini (Vanksen)
Leadership in Marketing: Navigating Transformation and Innovation

Avec la participation de Véronique Lefevre (Head of Digital Marketing & Events – Airbus Defence and Space – Intelligence), Giovanni Gribaudo (Global Director of Digital Excellence – Ferrero), Anthony Kukaj (Digital Marketing Lead – Lombard International Assurance).

27 juin – MAIN STAGE 16:25 – 16:40

Fireside Chat avec Maurice Lévy,
Président d’honneur de Publicis Groupe et fondateur de Vivatech

Maurice Lévy rejoint Publicis Groupe en 1971 en tant que Directeur informatique. En 1975, il est nommé Directeur général adjoint de Publicis Conseil, vaisseau amiral du Groupe, franchissant toutes les étapes jusqu’à sa nomination en qualité de Président du Directoire en 1987. Rôle qu’il tient pendant 30 ans, jusqu’à l’Assemblée Générale de mai 2017, à la suite de laquelle il prend les fonctions de Président du Conseil de surveillance de Publicis Groupe SA. Lors de l’Assemblée Générale du 29 mai 2024, Maurice Lévy est nommé Président d’honneur de Publicis Groupe. Il est l’artisan de la mondialisation du Groupe qu’il conduit à marche forcée dès 1996. En 2001, l’internationalisation de Publicis Groupe s’accélère avec l’acquisition de Saatchi & Saatchi puis de Bcom3 (Leo Burnett, Starcom, MediaVest…) en 2002. Le passage en force dans le monde du digital commence avec l’acquisition de Digitas (2006), suivie de celle de Razorfish (2009). L’acquisition de Sapient début 2015 ouvre à Publicis, au‑delà de son cœur de métier, de nouvelles voies vers le marketing, le commerce omni canal et le consulting. En 2016, pour célébrer le 90ème anniversaire de Publicis, Maurice Lévy lance en partenariat avec le groupe Les Echos, Viva Technology, l’événement start-up et tech devenu depuis numéro 1 en Europe.

Et pour le reste, on vous invite à checker le programme complet sur nexus2050.com