The Future is Made of Skills: La House of Training en campagne pour ses 10 ans avec Scribe et Fame

Depuis 10 ans, la House of Training agit pour faire du Luxembourg un pôle économique dynamique, compétitif et attractif. Elle facilite le développement continu des compétences des entreprises et de leurs collaborateurs, et oriente leur évolution grâce à des programmes et plans de formation adaptés aux besoins du marché. Pour célébrer cette première décennie d’activité au service de la formation professionnelle continue, la House of Training déploie une grande campagne de communication conçue autour d’une valeur-clé: la curiosité.

Cette campagne anniversaire, la House of Training l’a imaginée en collaboration avec Scribe, agence spécialisée en storytelling et création de contenu dirigée par Julien Menegalli, mais également avec le studio de design Fame, pour le volet visuel.

Sous la plume de Scribe, la House of Training se dote ainsi d’une nouvelle signature – The Future is Made of Skills – et repense pour l’occasion son univers visuel.

Le Cabinet de Curiosité, le podcast de la House of Training

Côté dispositif, une série de podcasts vidéo intitulée Le Cabinet de Curiosité a été lancée, à travers laquelle la House of Training nous invite à redécouvrir des personnalités de l’écosystème luxembourgeois sous un angle inédit: celui de l’esprit de Curiosité. « Une vertu fondamentale pour apprendre et réapprendre encore. » explique Emmanuelle Thivollard, Chief Strategy, Marketing & Communication Officer de la House of Training.

La curiosité est la clé de l’apprentissage, le moteur de la découverte et de l’étonnement lorsque l’on est enfant. Elle est ce qui fait se poser des questions et se remettre en question. Une faculté qui s’érode parfois à l’âge adulte, mais que chacun devrait entretenir tout au long de sa vie.

Muriel Morbé, CEO – House of Training

Ce podcast conçu et animé par Julien Menegalli (Scribe) et réalisé par le studio de production Erelis a été inauguré en juin dernier par Carole Muller, CEO des boulangeries Fischer. Thierry Flies, administrateur-délégué et ingénieur au sein de Schroeder & Associés, Stéphanie Jauquet, fondatrice de Cocottes, et Pierre Ahlborn, CEO de la Banque de Luxembourg, figurent parmi les autres invités prestigieux qui s’y sont depuis succédés.

Un grand événement et une grande campagne pour poser les grandes questions

Le 15 octobre dernier, la House of Training a célébré ses 10 ans au Malt Innovative Factory, en présence de près de 200 invités – clients, formateurs, partenaires et collaborateurs. Une soirée pour célébrer un parcours collectif et revenir sur dix ans d’impact au service du développement des compétences et de la compétitivité du Luxembourg, mais aussi pour présenter les nouveautés du catalogue de formations 2026. Ce momentum sonnait aussi le top départ du déploiement d’une campagne plurimédia au niveau national (affichage, radio, presse, digital).

Cette campagne, fruit de la collaboration entre Scribe et le studio Fame, s’articule autour de plusieurs grandes questions, pertinentes et impertinentes, sur les grands défis qui attendent le monde du travail – et donc de la formation – pour les années à venir (IA, pénurie de talents, etc..).

La Curiosité est un moteur de la formation professionnelle, comme de la créativité! Ce fut donc un sincère plaisir et un réel honneur de collaborer avec un acteur aussi engagé que la House of Training, autour de cette thématique.

Julien Menegalli, fondateur – Scribe