Le Corps Grand-Ducal d’Incendie et de Secours (CGDIS) présente son logo signé accentaigu

Publié le 27/03/2018

Dans le cadre de la réforme des services de secours et du projet de loi qui a été voté à l’unanimité par la Chambre des députés en date du 20 mars 2018 et compte tenu de l’intégration des différents acteurs nationaux des services de secours à partir du 1er juillet 2018 au sein d’une même structure, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), il était important et nécessaire de créer une nouvelle identité visuelle pour fonder un sentiment d’appartenance, un esprit de corps, et surtout, permettre à la population de reconnaître visuellement les effectifs des services de secours sur le terrain.

C’est l’agence accentaigu qui a été choisi pour la création de l’identité visuelle du CGDIS. Un développement par étapes, en concertation avec des représentants du terrain (Fédération nationale des corps de sapeurs-pompiers, Comité des sages, agents professionnels, personnel du ministère de l’Intérieur et de l’ASS) et avec l’aval de S.A.R. le Grand-Duc.

Les prérequis imposés à l’agence
- Un visuel / logotype pour l’ensemble des services de secours
- Contemporain et résolument tourné vers le futur
- Certains éléments graphiques à prendre en compte: le lion et les couleurs nationales
- Sobriété, modernité avec déclinaison possible jusqu’au pictogramme
- Forte reconnaissance et très bonne lisibilité

Le logo maintenant dévoilé, reste à déployer la nouvelle identité visuelle sur l’ensemble des outils de communication du CGDIS ainsi que sur le charroi existant (version allégée) et futur (version intégrale).

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>