La Sécurité Routière relance sa campagne « Réfléchissez » et la fait évoluer avec Mikado

Publié le 06/11/2019

En ce début d’automne, le ministère de la Mobilité et des Travaux publics, la Sécurité Routière et la Police relancent leur action de sensibilisation commune Réfléchissez – Gitt siichtbar.

Cette campagne poursuit un double objectif de prévention routière, à savoir :

• encourager les usagers de la route vulnérables à se rendre visibles, notamment par le port de vêtements clairs et mieux encore par l’utilisation d’accessoires réfléchissants;

• lancer un appel aux conducteurs à redoubler d’attention et à adapter leur vitesse en présence d’usagers vulnérables.

En raison des conditions de visibilité peu favorables: crépuscule, obscurité, mais aussi brouillard ou pluie, le risque pour les usagers vulnérables d’être impliqués dans un accident de la circulation augmente considérablement.

En plus de l’appel « Réfléchissez » à être visible en portant des vêtements adaptés et des accessoires réfléchissants, le message évolue aussi avec « Regardez », s’adressant cette fois aux automobilistes.

La campagne a débuté lundi 28 octobre 2019. Elle est diffusée dans la presse, à la radio, sur les réseaux sociaux, sur les grands panneaux routiers, sur les bus du réseau RGTR, dans les trams, sur des panneaux digitaux urbains, par des affichettes ainsi que via des dépliants distribués avec des bracelets réfléchissants lors de différentes actions street marketing.

Banner web

Spot radio