Face à la crise, les initiatives se multiplient dans le secteur Communication au Luxembourg

Solidarité, entraide, offres spéciales, divertissements… depuis le début de cette crise sanitaire et du confinement forcé, des initiatives naissent de toutes parts, notamment dans notre secteur. On vous dresse la liste non-exhaustive et évolutive de ce qu’on a pu voir passer sur les réseaux:

Yuzer Group offre un package vidéo

L’agence Yuzer Group offre la réalisation d’une vidéo aux sociétés qui ont des messages important à faire passer à leurs équipes, à leurs partenaires ou à leurs clients.

Des espaces publicitaires offerts par Régie.lu et Maison Moderne

Les régies publicitaires Régie.lu et Maison Moderne mettent à disposition leurs espaces publicitaires (sur wort.lu, luxtimes.lu, contact.lu, paperjam.lu, delano.lu) aux entreprises qui contribuent au bien-être des citoyens et au bon fonctionnement de l’économie.

EuroDNS offre 6 mois d’abonnement à Microsoft Teams

Six mois gratuits et sans engagement, c’est l’offre proposée actuellement par EuroDNS. La plateforme de collaboration Microsoft Teams vous permet de travailler en équipe à distance. Plus d’infos ici.

RTL, Eldoradio et IP Luxembourg soutiennent l’Horesca avec Restohome.lu

RTL, Eldoradio, IP Luxembourg et la fédération Horesca ont mis en place une action commune pour soutenir le secteur de l’Horesca dans ces temps difficiles. Le site reprend gratuitement tous les restaurants, brasseries ou hôtels qui proposent des services de livraison de plats à domicile ou un take away. À lire ici.

Comed, l’empêcheur de tourner en rond

Régulièrement, l’équipe de Comed, en home office, s’engage à publier des idées d’activités à faire à la maison pour occuper ses enfants et se changer les idées. #Comedathome

Farvest lance le hashtag #YouAreNotAlone

Toussolidaires.lu, une initiative de l’agence Fish and Chips

Fish and Chips propose un outil gratuit pour venir en aide à tous ses concitoyens. Toussolidaires.lu est un site qui va dans ce sens. Il n’est pas encore complètement fonctionnel. Sur twitter, le compte @SolidairesTous permet de se tenir informé des améliorations quotidiennes du site. Sur ce site, vous pouvez demander de l’aide ou en proposer.

Adobe offre 2 mois d’abonnements à Creative Cloud aux designers en difficulté

Plus d’infos ici.

Quattro Creative Studio lance le groupe #stayconnected

Avec la création du groupe Facebook #StayConnected, Quattro met à disposition un « lieu » de discussion et de partage des bonnes pratiques pour limiter la propagation du coronavirus en ces temps de confinement.

Kontext et Standart lancent le site Maïn Diddeleng en soutien aux commerçants de Dudelange

Cette plateforme non-lucrative a été élaborée pour aider les commerces, les restaurants, les cafés, les artisans, les coiffeurs etc. à traverser ces temps difficiles.

Comment les aider? En achetant un bon d’achat pour soi, sa famille ou ses amis, et en allant l’échanger quand les temps se seront à nouveau normalisés.