Farvest lance Brainfeed, le pinterest de l’infographie

Annoncé discrètement par Kamel Amroune à la soixantaine d’auditeurs du premier webinar du Creative Cluster la semaine dernière, Brainfeed est désormais en ligne. Présentée comme « The Biggest European Infographics Bank », la plateforme Brainfeed a pour ambition de devenir une énorme bibliothèque d’infographies en tout genre, répertoriées par secteur d’activité et par marque.

Brainfeed est un projet qui dormait dans notre laboratoire d’idées depuis pas mal de temps et le confinement nous a poussé à lui donner vie en un temps record. Nous souhaitons mettre en avant la production de contenu de nos clients et l’infographie, très appréciée car efficace et esthétique, en fait partie. On a, nous même, recourt à ces illustrations dans notre magazine BEAST, cela donne de bonnes idées et nous sommes actuellement en train de nourrir cette banque d’infographies avec nos propres contenus pour inspirer la communauté. Nous continuerons avec nos clients et élargirons évidemment l’offre pour devenir, à terme, un site incontournable que les agences, nos clients, les associations pourront utiliser pour maximiser leur visibilité sur leur création.

Kamel Amroune, CEO de Farvest Group

La plateforme fonctionne sur un modèle payant. les marques peuvent ainsi poster et mettre en avant leurs infographies durant six mois pour 700 euros, 12 mois pour 1000 euros et 24 mois pour 1500 euros. La plateforme facilite ensuite le partage des infographies pour qu’elles gagnent en viralité et en visibilité.

Les organisations à but non lucratif peuvent par ailleurs poster gratuitement leurs infographies sur Brainfeed.

Infographics is a visual representation of information and data. We know that 90% of the information sent to the brain is visual and that, scientifically, we retain 70% of what we see, 20% of what we hear and 10% of what we read.

Pour l’instant, on y trouve principalement les infographies parues dans les anciens numéros du magazine BEAST édité par Farvest.