Impression numérique: Victor Buck Services s’équipe d’une Canon varioPRINT iX3200

Victor Buck Services, leader régional de l’impression numérique et de la gestion sécurisée des informations commerciales, investit dans une Canon varioPRINT iX3200, qui vient d’être installée dans ses ateliers de Bettembourg. Conformément à sa volonté de combiner une technologie innovante avec un service client de premier ordre, l’entreprise est la première à installer cet équipement au Luxembourg.

VBS s’efforce continuellement d’améliorer ses techniques et procédés de production pour offrir la meilleure qualité à ses clients. Grâce à cette nouvelle imprimante, Victor Buck Services est en mesure de s’attaquer à de nouveaux marchés tels que le courrier marketing premium, ou l’impression de brochures à la demande.

Nous sommes heureux de collaborer avec un groupe innovant comme Canon et fiers d’être le premier prestataire de services au Luxembourg à déployer cette nouvelle imprimante digitale. Grâce à cet investissement, nous proposons désormais un service unique pour produire des documents imprimés de haute qualité et personnalisables.

Arnauld Wulgaert, Chief Operating Officer – Victor Buck Services

« La qualité d’impression de la varioPRINT iX3200 va au-delà de l’offset et, grâce à la puissance de l’impression variable, nous sommes enthousiastes à l’idée d’améliorer le service que nous pouvons offrir à nos clients actuels, mais aussi de la porte qu’elle nous ouvre pour aborder de nouveaux marchés. » poursuit le COO Arnaul Wulgaert.

Le marché du courrier marketing premium exige souvent des supports de haute qualité, ce qui était auparavant un défi pour les systèmes à jet d’encre. La situation a changé avec l’introduction de la Canon varioPRINT iX3200, une imprimante jet d’encre à haut débit capable d’imprimer en qualité offset sur pratiquement tous les types de supports. Elle permet également une migration potentielle des volumes actuellement produits sur des imprimantes à toner vers la nouvelle plateforme jet d’encre, ce qui apportera de nombreux avantages en termes de coûts d’exploitation et de disponibilité de la production. Une unité de production de brochures est incluse pour améliorer encore la flexibilité et le délai de mise sur le marché.

Si la relation entre Canon et Victor Buck Services ne date pas d’hier, la varioPRINT iX3200 est la première installation du fabricant d’imprimantes. Les discussions entre les deux entreprises ont abouti à la conviction qu’une plateforme jet d’encre feuille à feuille serait une bonne solution pour VBS.

Frank Huigen, Directeur Production Printing Products Benelux chez Canon, ajoute: « Depuis le premier jour, les conversations entre VBS et Canon ont porté sur les opportunités et les possibilités, en regardant toujours vers l’avenir. C’est la vision commune des deux entreprises qui a finalement abouti à cette formidable avancée pour l’impression de production au Luxembourg. Je suis extrêmement confiant dans le fait que l’installation sera un énorme succès et qu’elle changera le paysage de l’impression non seulement au Luxembourg mais aussi certainement à l’étranger. »

Initialement prévu comme solution de back-up pour une imprimante à jet d’encre en continu existante, le projet a évolué en une opération ambitieuse dans laquelle de nombreuses imprimantes feuille à feuille à toner sont remplacées – en plus de l’objectif initial.

S’attaquer à un nouveau marché: le marketing direct via l’impression programmatique

La nouvelle imprimante s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à créer une « usine intelligente » innovante et permet à VBS de s’attaquer à un nouveau marché: le marketing direct via l’impression programmatique. Grâce aux progrès de la technologie d’impression numérique et des flux de production automatisés, tout ce qui peut être personnalisé en ligne peut désormais être personnalisé en version imprimée. Cela ouvre d’innombrables opportunités aux spécialistes du marketing et aux prestataires de services d’impression pour collaborer sur des campagnes multicanales. Tous les avantages de l’impression se combinent avec ceux du digital – comme la possibilité de s’adresser aux consommateurs avec un contenu personnalisé adapté à leur profil. Grâce à ces solutions d’impression numérique, les spécialistes du marketing peuvent ajouter une dimension émotionnelle indispensable à leurs communications ciblées, sachant que les clients apprécient la communication physique tout autant que l’interaction en ligne.


À propos de la SÉRIE varioPRINT iX de Canon:

La série varioPRINT iX est une presse jet d’encre feuille à feuille avancée de Canon dotée de la technologie iQuariusᶦˣ. Destinée aux clients dont les volumes de production sont compris entre 1 et 10 millions d’images A4 par mois, cette nouvelle presse combine la qualité d’image et la variété de supports des systèmes offset ou à toner liquide, avec la productivité et la rentabilité du jet d’encre. Le système produit plus de 9.000 images SRA3 par heure (ou 320 images A4 par minute) sur une large gamme de supports, y compris le papier couché offset de 90 à 350 g/m2. Avec un temps de fonctionnement moyen supérieur à 90% et l’absence de calibrage et de maintenance quotidiens, la série varioPRINT iX permet des gains de productivité substantiels et des améliorations mesurables des coûts d’exploitation globaux par rapport aux autres technologies d’impression.


Sur la photo, de gauche à droite: Johan van Roy (Key Account Manager, Canon Benelux), Ivo Dos Santos (Manager Printing & Mailing, Victor Buck Services), Onno Kamminga (Project Manager, Canon Benelux) et Arnauld Wulgaert (Chief Operating Officer, Victor Buck Services).