Plan social chez Techprint, qui cessera définitivement d’imprimer début 2024

Mauvaise nouvelle du côté d’Ehlerange: L’imprimerie Techprint, fondée en 1989, va fermer. 22 emplois vont ainsi être supprimés dans le cadre d’une cessation complète des activités de l’entreprise d’ici le début de l’année 2024.

Voilà ce qu’a annoncé ce mardi 11 juillet le Syndicat Imprimeries, Médias et Culture (OGBL), au sortir des négociations du plan social pour les salariés concernés, dont l’ancienneté moyenne avoisine les 20 ans de boîte.

Au cours des cinq dernières années, Techprint a en effet dû faire face à un certain nombre de difficultés économiques d’ordre structurel, liées en grande partie à l’essor de la digitalisation, qui s’est traduit par une baisse importante de son activité.

Au delà des conditions de départ négociées, les parties signataires ont également convenu de contacter l’Association des Maîtres Imprimeurs (AMIL) afin de discuter d’une réaffectation / reprise potentielle de certains salariés au niveau sectoriel.

Éditions Revue SA: Editpress reprend les 20% de capital de Techprint

Imprimeur historique de l’hebdomadaire Revue (Editpress) jusqu’en 2018, Techprint détenait une participation à hauteur de 20% dans la société Éditions Revue S.A. Interrogé par Paperjam, Nic Nickels, administrateur-délégué d’Editpress, confirme que ces 20% du capital ont été repris par Editpress il y a plusieurs semaines, rappelant au passage que la Revue est imprimée depuis cinq ans déjà en France, chez Est Imprimerie à Metz.