Tango affirme son identité et fait évoluer sa charte graphique avec lola

Publié le 31/01/2019

Parce que l’identité d’une marque évolue tout au long de sa vie, c’est avec lola strategy & design que Tango a remis le couvert. Une évolution qui a du bon puisque la charte, créée en 2016, se veut aujourd’hui encore plus dynamique et moderne.

But de la démarche, faire ressortir de façon toujours plus affirmée le positionnement de Challenger propre à la marque Tango.

La campagne Tango Infinity sortie en octobre denrier est la première à avoir bénéficié de la nouvelle charte. Aplats de couleurs vibrantes, dégradés et autres éléments tout en rondeur ont donc à leur tour été repris dans les nouvelles campagnes de ce début d’année pour faire encore davantage ressortir la personnalité de Tango.

« Le résultat, c’est une charte enrichie qui fait la part belle aux marqueurs forts de Tango. »

Nils Cleworth, Head of Brand, Advertising & Digital | CBU chez Tango

Parmi les modifications apportées, on peut noter :
– Une prédominance des couleurs phares de la marque, le bleu et le vert, travaillées en dégradé
– Une mise en scène du rond rappelant le O)) propre à la marque
– Une simplification des informations, travaillées avec plus d’images