Avec Atypic Prod, Fischer dévoile un nouveau spot publicitaire dédié à son produit phare: le Pain

Publié le 02/10/2019

Depuis ce mardi 1er octobre, Fischer déploie sa nouvelle campagne publicitaire consacré au « pain » au cinéma, à la télévision et sur les médias sociaux. Au cœur de la campagne, le spot publicitaire est conçu et réalisé par Atypic Prod.

Entreprise familiale qui existe depuis 1913, Fischer bénéficie d’une forte présence au Luxembourg avec plus de soixante points de vente. Sa nouvelle sélection de pains répond aujourd’hui aux évolutions et aux attentes de consommation. Elle traduit également une volonté d’encourager l’économie locale; d’agir en faveur de la protection de l’environnement et de soutenir les producteurs régionaux.

Perpétuer les traditions luxembourgeoises, la culture et les recettes d’antan, proposer des produits nouveaux, faire découvrir les saveurs d’ailleurs et favoriser le partage sont d’autres points clés que l’entreprise souhaite mettre en avant.

C’est dans cette perspective que la Boulangerie Fischer a fait appel à la société de production Atypic Prod pour la réalisation du spot publicitaire illustrant ces différents thèmes et à destination de la télévision, du cinéma et des réseaux sociaux.

LA SOLUTION D’ATYPIC PROD

Le film répond à deux points clés:

• D’une part, informer le téléspectateur sur la nouvelle gamme de pains, le choix des ingrédients locaux de la marque et le savoir-faire de ses équipes pour produire des pains de qualité.

• D’autre part, traduire en images les moments de partage autour du pain Fischer. «Par amour du pain», Fischer rythme la journée de sa clientèle: du petit déjeuner en passant par la pause déjeuner, le goûter, les repas entre amis ou en famille…

Le film principal d’une durée de 45 secondes est composé de séquences ayant chacune la même construction: un travelling arrière débutant en gros plan sur l’élément phare – LE PAIN – et dévoilant ensuite une scène plus large dans laquelle évoluent des comédiens dans une scène de leur vie quotidienne.

Le film adopte un ton dynamique afin d’ancrer la marque dans son époque et dans le rythme de vie du consommateur d’aujourd’hui. La musique, légère et entraînante, accentue tous ces instants de partage dans différents contextes de vie.

Découvrez le making-of de la publicité Fischer:

Annonceur: Fischer
Directrice marketing: Michèle Andres
Production: Atypic Prod.
Réalisateur: Raphaël Kindig
Chargée de production: Lucie Baglio