Lancement d’un Guide du Marketing Digital pour faciliter l’internationalisation des entreprises luxembourgeoises

En vue de faciliter l’accès aux marchés internationaux pour les entreprises luxembourgeoises, un guide tout-en-un du marketing digital vient d’être mis en ligne par Luxembourg Trade & Investment, une initiative du Ministère de l’Économie, la Chambre de Commerce et de Luxinnovation.

Maximiser les opportunités d’affaires dans l’ère post Covid-19

Le gouvernement luxembourgeois, qui fait tout son possible pour soutenir et préparer le secteur privé, non seulement pendant la crise sanitaire, mais aussi au-delà, rappelle à travers cette initiative que le commerce international reste une opportunité majeure et une source de revenus pour les entreprises luxembourgeoises. L’objectif de ce guide est d’expliquer comment les entreprises peuvent combiner leur stratégie de commerce international avec les dernières innovations et meilleures pratiques en matière de marketing numérique.

Destiné aux entreprises luxembourgeoises de toute taille qui souhaitent profiter des opportunités numériques et bénéficier des outils, formations et aides financières disponibles, le guide sous forme de site internet met en avant les toutes dernières tendances en matière de marketing numérique afin d’aider les entreprises à renforcer leur présence en ligne et à ajuster leur stratégie internationale:

De la réalisation d’un site web à la publicité en ligne, en passant par les Marketplaces, la visioconférence, le marketing automation ou encore les réseaux sociaux, le guide explique comment implémenter ces pratiques au sein de toute entreprise, peu importe l’avancement de son développement digital, tout en veillant à respecter un niveau suffisant de cybersécurité.

Accompagner les entreprises dans leur développement digital

Et puisque chaque entreprise se trouve à une étape différente de son parcours numérique, ce guide propose des solutions visant aussi bien à mettre en œuvre des solutions numériques de manière indépendante ou en faisant appel à un prestataire de services luxembourgeois tiers, que d’autres visant à améliorer les outils et les processus existants.

Le guide comprend également les coordonnées des conseillers en affaires internationales de la Chambre de Commerce et du ministère de l’Économie ainsi que des attachés économiques et commerciaux luxembourgeois présents dans le monde, dont les LTIO, pour soutenir les entreprises luxembourgeoises qui souhaiteraient obtenir des conseils personnalisés sur la manière de développer leur activité à l’étranger.

Le guide du marketing digital pour l’internationalisation est consultable ici en deux langues (FR et EN).