Rétrospective 2022: Les 20 articles les plus lus sur adada.lu

2022 touche à sa fin, mais avant de plonger tête baissée dans 2023, la rédaction d’adada vous propose de jeter un dernier coup d’œil dans le rétroviseur et de dresser la rétrospective de l’année à travers les sujets qui vous ont le plus intéressés.

La rubrique Emplois en pole position

Comme chaque année, la star des pages sur adada.lu reste la rubrique offres d’emploi, consultée 14.345 fois depuis le 1er janvier. Les offres d’emploi du Groupe Promobe (Communication & Marketing Manager), de Mondorf Domaine Thermal (Graphiste et Assistant Communication digitale), de Grosbuch (Marketing Manager) et du groupe Urban restaurant (Digital Marketing & Social Media Manager) ont semble-t-il été les plus alléchantes, puisque consultées près de 700 fois chacune.

Vous souhaitez diffuser vos offres d’emploi sur adada? Découvrez nos solutions ici.

Le listing des agences toujours sur le podium

Avec 2.171 consultations, notre page annuaire qui recense toutes les agences de publicité au Luxembourg est encore sur le podium cette année, mais passe à la troisième place.

Et voici les 20 articles les plus lus sur adada.lu en 2022:

1. L’article le plus consulté concerne… Metz!

Pour la première fois de l’histoire d’adada, un article se hisse devant le listing des agences en nombre de consultations. C’est ainsi qu’en deuxième position des pages les plus vues sur adada en 2022, se place l’article « Metz c’est Mieux: un clip déjanté pour attirer les jeunes talents en Moselle ». Consulté 2.174 fois depuis sa publication fin septembre, l’article présente la campagne de marketing territorial réalisé pour le compte de la Ville de Metz par le créatif Étienne Duval (établi au Luxembourg avec YO Studio) et l’équipe de Fensh Toast.

2. Le retour de Mike Koedinger aux commandes de Maison Moderne

Mike Koedinger reprend le poste de CEO et 100% des parts de Maison Moderne (1.653 lectures)

3. La nouvelle campagne image de la Spuerkeess: The Bridge Side of Life

The Bridge Side of Life: Spuerkeess dévoile sa nouvelle campagne image façon comédie musicale signée BetoCee (1.208 lectures)

4. Le bon choix d’Audi Luxembourg, qui s’offre Sophie Mousel en ambassadrice

Sophie Mousel égérie de la marque Audi au Luxembourg (965 lectures)

5. Le Luxembourg Metaverse de Kamel Amroune et de Virtual Rangers

Luxembourg Metaverse: Qui sont les premiers annonceurs à s’y installer? (925 lectures)

6. La fin des dépliants publicitaires toutes boîtes au Luxembourg

Fin annoncée pour les imprimés publicitaires toutes boîtes au Luxembourg: i-mail stoppe sa diffusion le 30 juin 2022 (920 lectures)

7. Le départ de Géraldine Knudson de chez Maison Moderne

Geraldine Knudson quitte Maison Moderne pour vues divergentes (890 lectures)

8. L’interview de Quentin Wauthier et Christophe Salden (Noosphere)

Qui sont réellement vos clients? Noosphere s’attaque aux personae avec une techno exclusive au Luxembourg basée sur la data de Meta (794 lectures)

9. Le calendrier Social Media 2022 spécial Luxembourg et Grande Région

Concoctée par Adoraweb et adada, la nouvelle version 2023 vient de sortir. À télécharger ici. L’article annonçant le lancement du calendrier 2022 a été consulté 786 fois.

10. L’arrivée de Charline Roberto chez HiFi International

Charline Roberto chez HiFi International (746 lectures)

11. L’ouverture de l’agence Serviceplan Luxembourg

En mars, adada annonçait en exclusivité l’arrivée de l’agence Serviceplan sur le territoire luxembourgeois, avec à sa tête Anne Beyens. (727 lectures)

Mais en octobre dernier, on apprenait déjà la fin de cette collaboration. À (re)lire ici.

12. L’interview de Roman Salvi, au sujet de Biscuit App, et de la digitalisation des prospectus

5 questions à Roman Salvi (Biscuit), l’homme qui veut digitaliser tous les prospectus au Luxembourg (une sponsored news lue 721 fois)

13. Le palmarès des Luxembourg Marketing & Communication Awards 2022

Le palmarès complet des Luxembourg Marketing & Communication Awards 2022: lauréats, nominés et notes du jury (716 lectures)

14. Les nominations des Leo Awards

Leo Awards 2022: qui sont les agences nominées? (681 lectures)

15. La campagne solidaire de Post Luxembourg

Avec Ad4Good, la campagne inclusive de Post Luxembourg devient solidaire (653 lectures)

16. Le Lancement de la LAMA Academy

La Luxembourg Advertising & Media Academy (LAMA) veut former les jeunes recrues du secteur marcom aux spécificités du marché luxembourgeois (652 lectures)

17. La campagne 100 ans de Foyer

À 100 ans, Foyer imagine le futur avec VOUS Agency et Latcho (650 lectures)

18. Al Dente, la nouvelle aventure de Sophie Quinet

Sophie Quinet lance Al Dente, une agence spécialisée food au Luxembourg (649 lectures)

19. Les audiences des médias au Luxembourg

Étude Plurimedia 2022.I: Les chiffres clés des audiences des médias au Luxembourg (649 lectures)

20. Le lancement de Woodee

Avec Woodee, Mikado et Regie.lu veulent accélérer la tendance à la digitalisation des folders publicitaires (643 lectures)